lundi 27 décembre 2010

Fable d'hiver

Une princesse orpheline, d'une grande beauté qui n'avait jamais vu son image , se croyait laide. 

Ne sachant point quel était son reflet elle demandait toujours à ses relations jalouses de tant de perfection, à quoi elle ressemblait .

Les réponses était toujours en rapport avec la laideur ou un semblant de compassion en rapport avec son visage défavorisé .
La princesse se fiant, depuis toute petite, à son entourage, pleurait tous les jours pour ne pas avoir été gâtée par la nature , en faisant voeux de ressembler à des femmes plus moches qu'elles.
Puis un Prince qui passait dans sa province demanda à rencontrer les plus belles dames du royaume .pour y trouver promise en échange d'une forte dote.

L'effervescence reignait dans le chateau, les courtisanes revêtaient leurs plus jolies robes. En veillant bien-sûr à plaindre la princesse de ne pouvoir rivaliser devant tant de concurrence.
La princesse s'enferma dans sa chambre . Les trompettes annoncèrent l'arrivée du Prince, lui ajoutant encore plus de tristesse .

Elle savait que le trône royal appartiendrait à la seule personne qui épouserait le Prince. Et elle le comprenait .ll fallait pour le royaume une ambassadrice représentant la beauté.
Comment écririez-vous la fin de cette histoire ?

  1. La princesse continua à croire son entourage et mourut en se croyant laide
  2. Ou chercha à quoi elle ressemblait et découvrit son image en rencontrant les bonnes personnes. 
Choisissez  

NAMATSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire